Le chemin vers les étoiles
Ancient Lomi Lomi ou Ke Ala Hoku, une technique de massage hawaïenne ancestrale.
Kahu Abraham Kawai’i, Hawaïen d’origine de l’île de Kawaii, a reçu les enseignements de 9 lignées. Contrairement à la tradition, il aurait reçu l’appel de transmettre le savoir à plus de gens et de façon non-conforme dans le but d’instruire plus de personnes pour le bien de tous. C’est ainsi que Jody Mountain a été son élève et mon professeure. C’est cet enseignement qu’elle transmet de façon intègre. Nous l’appelons le « LOMI LOMI NUI » Le grand Massage.
Les styles de massage Lomi Lomi sont nombreux, leurs particularités se distinguent des îles d’où ils viennent, des différentes OHANA (familles) qui les ont développés et des Kahuna (shamans) qui ont transmis leurs savoirs.
Nous sommes tous UN. Toutes les personnes qui pratiquent le Lomi Lomi partagent une partie du savoir qui lui a été transmis.
Lomi Lomi Nui traditionel ancestral
En travaillant avec les corps physique, mental et émotionnel, le LOMI LOMI NUI est conçu pour éveiller la conscience cellulaire et nous mettre en harmonie avec notre Soi le plus profond. Il nous offre des perspectives de changement de vie.
Technique
Dans la pratique du Lomi Lomi Nui, nous apprenons à écouter, à aimer et à déposer des intentions justes.
Nous choisissons d’être pleinement présents pour tout ce qui est, en laissant s’exprimer un flow rythmé de mouvements continus, qui régénèrent et apportent du bien-être autant aux clients qu’aux massothérapeutes.
Ancré dans l’écoute et l’attention à soi, ce travail est profond, intuitif et transformationnel.

« Lorsque j’offre un Lomi Lomi Nui, j’écoute, j’aime et je suis présente à chaque instant tout en appliquant les manœuvres fluides, enveloppantes et rythmées. Je danse! Cette combinaison me procure un bien-être immense qui est transféré au client » – Sophie Vérot, massothérapeute


Enseignements
Cet art ancien est reconnu pour favoriser le développement d’une profonde capacité d’écoute de soi.
L’attitude du praticien s’appuie sur un état de présence et de compassion sincères.
L’enseignement intègre des éléments de la Huna, la philosophie traditionnelle hawaïenne, dont le Ho’oponopono fait partie, et à laquelle le Lomi Lomi Nui est intimement relié.
En plus de l’apprentissage de nombreuses techniques utilisant les avant-bras, la formation propose des exercices visant à ouvrir doucement la conscience et à affiner la sensibilité.
Parmi eux, le Ka‘aleleau, la danse chamanique propre au Lomi Lomi Nui (le flying), qui permet d’incarner toute la fluidité et la continuité de ce massage.
